Tennis Club Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Règles d'acquisition de joueurs

Aller en bas

Règles d'acquisition de joueurs Empty Règles d'acquisition de joueurs

Message  Nicosix Jeu 1 Nov - 0:24

Méthode 2013 :

Première Phase : Attribution du top 30 par la méthode des fights
Cette première phase se déroulera en deux fights. Le but est d'attribuer les joueurs qui auront fini la saison dans le top 30 au classement final de l’ATP. Un coureur faisant partie de ce top 30 et annoncé comme retraité pour 2013 à la date limite fixée la veille du début des envois sera remplacé par le 31ème et ainsi de suite

Deuxième phase : quatre priorités de six joueurs

Troisième phase : les trois vagues


I] CET HIVER

1) PHASE 1 : Fight de qualification + Fight final
2) PHASE 2 : Préliste de 24 joueurs décomposée en 4 priorités de 6 joueurs + après cette préliste, déroulement des 4 rounds à partir des 4 priorités de la plus basse à la plus haute
3) PHASE 3 : 3 vagues
4) Sanctions
5) Format du message à envoyer au membre LeConseil.

1) PHASE 1 :
Sont concernés uniquement les coureurs du Top 30

Fight de qualification :

Chaque manager peut envoyer une enchère cachée (au Conseil) sur autant de joueurs qu'il le désire du top 30. Si un manager ne fait pas d'enchères un MP au Conseil disant "Pas d'enchère" doit être envoyé afin de voir qu'il ne s'agit pas d'un oubli. Le prix minimal pour chaque coureur du top … sera le prix de base (PDB = Points ATP 2012 x 125) multiplié par deux. Les PDB seront connus après la dernière épreuve de la saison, les Masters. Le modèle d'envoi sera communiqué plus tard. Chaque manager devra bien évidemment veiller à ne pas dépasser son budget d'où sera déduite la réserve. La réserve a pour but de permettre au plus dépensier d'entre nous de poursuivre le jeu après cette phase 1. Un manager qui dépasserait son budget virtuel se verrait mis hors jeu sur la totalité des joueurs qu'il aurait joué dans ce fight 1.
Réserve: 500 000
Les managers ayant envoyé les deux enchères les plus hautes sur chaque joueur seront qualifiés pour fight 2 (ou fight final). En cas d'égalité entre deux managers sur un joueur, l'envoi posté le plus tôt dans le temps imparti sera considéré comme vainqueur.
Si un manager est le seul à avoir envoyé une enchère sur un joueur lors de ce fight 1, il devra obligatoirement pour valider son acquisition, envoyer à nouveau cette enchère lors de la finale (fight 2).

fight final :

Lors de ce dernier fight, seuls les managers qui auront envoyé l'enchère la plus élevée sur chaque joueur du top 30 lors de fight 1 devront OBLIGATOIREMENT participer à la finale (fight 2) en envoyant une enchère au moins équivalente à celle qu'ils auront faites parvenir pour fight 1. Le deuxième manager qualifié n'est donc pas TENU DE FAIRE UNE ENCHERE, il peut très bien s'abstenir. Toutefois un MP au Conseil disant "Pas d'enchère" doit être envoyé afin de voir qu'il ne s'agit pas d'un oubli.
Si un manager dérogeait à cette règle, toutes ses éventuelles participations à d'autres finales lors de ce fight 2 seraient considérées comme nulles et une amende fixée ultérieurement par le Conseil lui serait donnée.

Le manager qui enverra l'enchère la plus haute se verra attribuer le coureur.


Réserve : Une partie du budget de chaque équipe sera mise en réserve pour éviter une éventuelle faillite d'un manager trop dépensier pendant cette phase 1. Le but étant d'arriver à réunir 20 coureurs au terme des vagues.
Chaque manager aura donc une réserve pour la phase 2 de 500 000.

Budget virtuel

Le budget virtuel est le budget de départ (5 millions) moins la réserve (sommes dans le paragraphe précédent) moins les enchères en cours sur un ou des joueurs. Dès que vous n'avez plus la meilleure enchère sur un joueur, la somme que vous avez misée précédemment sur ce joueur vous est recréditée sur votre budget virtuel pour la prochaine mini priorité.
Prenez bien garde de ne jamais dépasser votre budget virtuel lorsque vous miserez sur un ou deux joueurs d'une mini priorité. Si le cas se produisait, voir l'article 4 pour la sanction.


2) PHASE 2 :
Préliste de24 joueurs décomposée en 4 priorités de 6 joueurs + après cette préliste, déroulement des 4 rounds à partir des 4 priorités de la plus basse à la plus haute

PRELISTE :

Composition d’une liste de 24 joueurs.
P1 : 6 joueurs avec comme enchère minimum : PDB X 2
P2 : 6 joueurs ……………………………….. : PDB X 1,8
P3 : 6 joueurs………………………………... : PDB X 1,6
P4 : 6 joueurs………………………………… : PDB X 1,4
Plus la priorité est forte, plus l’enchère minimum est élevée.

2 choses importantes :
1. On pourra enchérir sur tous les joueurs qui ne faisaient pas partie du Top .. ainsi que les joueurs du Top .. qui n’auront pas d’équipe après la Phase 1
2. A la différence de la Phase 1, le total des PDB avec enchère minimum peut dépasser le budget réel, ce n’est pas un problème.

Une réserve d'un montant égal à 1% du budget sera bloquée pour chaque équipe ( 50 000 €), afin d'éviter aux managers étourdis de dépenser tout leur argent dans cette phase et d'être dans l'incapacité d'atteindre la barre des 20 joueurs obligatoires. Celle-ci sera récupérée lors de la Phase 3.


*** Lors de chaque round de priorité, un manager a la possibilité de miser sur les joueurs qu'il a listé à cette priorité comme il le souhaite. Il peut, s'il le désire, faire une offre aux 6 joueurs. Il peut également se concentrer uniquement sur 2, 3 ou 4 joueurs seulement , ou même ne miser sur personne.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut.


DEROULEMENT D'UN ROUND DE PRIORITE

*** Avant chaque round de priorité, je vous fournirai votre budget "virtuel" (BV). Ce BV correspond au budget de départ, auquel on retranche la réserve ainsi que le total des enchères que j'ai faites sur les joueurs sur lesquels j'ai la main (oulah oulah , un exemple s'impose ... :-))

***************
petit exemple :

budget 5 000 000
réserve : 50 000 (1% de mon budget)

BV avant P4 : 4 950 000

enchère de P4 (3 coureurs) :
A > 175000
B > 74000
C > 19000

J'ai fait la plus grosse offre de cette vague sur A et sur C. En revanche le team Trucmuche à fait une offre de 112 000 sur B. Cette équipe prend donc la main sur B, je récupère ma mise.

Mon budget avant P3 est donc de 4 756 000. C'est à dire mes 4 950 000 (BV avant P5) auquel j'enlève mes offres sur A et C, car les 2 joueurs sont "virtuellement" dans mon équipe. Mon budget n'est amputé ni du pdb+20% des 3 autres joueurs prélistés en P4 , ni de mon offre faite sur B puisque le joueur ne peut pas être dans mon équipe.

==========================

Budget avant P3 : 4 756 000

offres de P3 (5 joueurs) :

U > 485000
V > 412000
W > 176000
X > 785000
Y > 36000

Mes offres sur U, V, W et Y sont les plus hautes. En revanche mon offre sur X est insuffisante, le team bidule ayant proposé le million.
Dans le même temps, la TrouducTeam à fait une offre sur A de 255 000, surpassant du même coup mon offre faite en P4.

Donc, mon budget après P3 est de 3 822 000. Il correspond aux 4 556 000 dont je disposais avant le début de la vague, auxquels je retranche mes offres (pour le moment gagnantes) faites sur U, V, W et Y. Je récupère en outre les 175 000 que j'avais proposés pour A, mon offre ayant été surpassée et le joueur n'ayant définitivement plus aucune chance de finir chez moi.

Donc, Bilan après P3 :
budget : 3 822 000.
Mon équipe "virtuelle" est composée de C, U, V, W et Y.

Et puis on remet ça pour P2, puis P1.

Résumé de tout ça.Quelle que soit la priorité, mon BV est TOUJOURS :
(Budget de départ) - (réserve) - (total des offres faites sur les joueurs virtuellement chez moi)

******************************

*** Il conviendra donc de bien calculer son coup, c'est à dire de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre lors des premiers rounds, tout en jouant un minimum le jeu pour ne pas trop faciliter la tâche aux autres.

*** Une fois les 4 rounds de priorités terminés, Chaque équipe aura acquis définitivement un certain nombre de joueurs. Les BV laisseront place à un budget réel, dans lequel la réserve sera réintégrée, et le total des enchères réussies sera amputé.


1 CHOSE A AJOUTER :
1. Imaginons, je suis en P3 sur un joueur sur lequel quelqu’un a déjà misé en P4 (car il espère avoir ce joueur ou veut m’embêter pour me faire dépenser des sous). Il faudra obligatoirement que j’augmente de 10% l’enchère qu’a fait le manager en P4.
Exemple : Alphonse a mis 105000 en P4 sur Davydenko. Je suis en P3 et si je veux Davydenko, je dois mettre 105000 X 1,1 = 115500.
Si j’ai la priorité sur ce joueur en P3 et donc que je suis sûr de l’avoir, il suffit donc de rajouter les 10%.. Mais si je n’ai pas la priorité sur ce joueur (que quelqu’un l’a aussi en P2 ou que je suis en duel avec un autre en P3), autant dire qu’il vaut mieux mettre + que ça !

PS : on n’est pas obligé de prendre les joueurs sur lesquels on a la main (où on a la priorité la + haute pour ce joueur quoi)


NB : la participation à cette phase 2 est obligatoire. Un manager qui n'enverrait pas de préliste ou qui en enverrait une pour ensuite ne pas participer se verrait éliminé du jeu.

Une préliste, c'est 30 joueurs obligatoirement. Ils doivent être placés en 4 priorités de six joueurs.
Une pénalité de 50 000 euro par joueurs en infraction (en plus ou en moins dans l'effectif) sera appliqué aux managers en faute.
Pour revenir à la normale, le joueur le plus côté serait retiré de la liste.Il est interdit de lister un joueur dans deux priorités différentes. Si tel était le cas, le joueur serait rayé des deux priorités.


3) PHASE 3 : 3 vagues traditionnelles


*** Tout de suite après les rounds prioritaires, commencent les vagues A ce stade, le majoration (de 40% à 100%) du PDB tombe pour tous les joueurs disponibles et chaque équipe récupère la Réserve retenue lors de la phase 1.


*** Les équipes seront complétées selon le principe des enchères cachées, par vagues successives de x joueurs (voir plus bas). Chaque équipe propose par message privé au Conseil une liste d'enchère pour x joueurs de son choix. Si un joueur n'est convoité que par une seule équipe, et pour autant que l'enchère soit supérieure ou égale au prix de base, il rejoint cette équipe. Sinon, l'équipe ayant fait la meilleure offre remporte le contrat et embauche le joueur. En cas d'enchères identiques pour un joueur, sera retenue la première offre parvenue au Conseil, l'heure de réception du MP faisant foi. Toute enchère inférieure au prix de base du joueur sera évidemment considérée comme nulle.


*** Le nombre de joueurs qu'une équipe pourra acquérir lors des vagues est calculé en fonction du nombre de joueurs acquis lors des rounds prioritaires ou des vagues précédentes et du nombre minimum imposé de coureurs. Les équipes doivent après l'ultime vague posséder 15 joueurs sous contrat, et au maximum 20. Une liste d'enchère ne pourra toutefois jamais excéder 20 joueurs.

Exemples :

Le team Ratata possède sous contrat au terme des rounds prioritaires 4 joueurs. Sa liste d'enchère pour la vague 1 devra contenir au minimum 11 et au maximum 16 joueurs.



*** 3 vagues au total sont prévues pour toutes les équipes.


*** A chaque vague de transfert, l'équipe doit vérifier qu'elle pourra payer tous les joueurs convoités. En cas de dépassement de budget, seront retirés de sa liste les joueurs à l'enchère la plus forte, jusqu'à ce que le budget rentre dans la norme. La même sanction est applicable à l'équipe qui dépasserait le nombre de joueurs maximum qu'elle est autorisée à acquérir..

4) Sanctions

Si un manager envoi sa liste de joueurs après 21 heures le jour de l'échéance, celle-ci est considérée comme nulle.

Phase 1 :

Si un manager dépasse son budget virtuel au cours d'un des deux fights, sa priorité entière sera considérée comme nulle.
Donc, si je dépasse mon budget lors du fight 1, je perds tous mes droits à participer au fight 2.

Phase 2

Si un manager dépasse son budget virtuel au cours d'un des rounds des quatre priorités, sa priorité entière en question sera considérée comme nulle.
Donc si je dépasse mon budget lors du round de priorité 1, je n’aurai dans tous les cas aucun des 6 joueurs de cette priorité.


5a ) Format du message privé à envoyer au Conseil pour les Fights

FORME DU MESSAGE :

Sujet :
Team Machinchose > Fight X

Corps du message :

Nom du manager (Team Machinchose)

NOM Prénom > Enchère
NOM Prénom > Enchère

Exemple :

Sujet :
Team One > Fight 1

Corps du message :

Milakill3r (Team One)

BORG Bjorn > 1320000
LAVER Rod > 1460000



5c ) Format du message privé à envoyer au Conseilpour la Préliste

FORME DU MESSAGE :

Sujet :
Team Machinchose > Préliste

Corps du message :

Manager (Team machinchose)

LENDL Ivan > P1
KUERTEN Gustavo > P1
...
MECIR Mirosav > P5



5d ) Format du message privé à envoyer au Conseil pour les Priorités & Vagues

FORME DU MESSAGE :

Sujet :
Team Machinchose > P1 (V1 pour Vague 1)

Corps du message :

Manager (Team machinchose)

NOM Prénom > 185000


Nicosix
Nicosix
Admin

Messages : 312
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 48
Localisation : Vichy

https://tennismanager.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum